Mante religieuse

La mante religieuse est un insecte connu essentiellement pour le coté cannibale de la femelle, qui dévore le mâle après l’acte sexuel. Outre ce coté effrayant, la mante religieuse reste un insecte assez méconnu du grand public…

La mante religieuse a des capacités de mimétisme :

Tout comme le caméléon, la mante religieuse est capable de mimétisme, qui lui permet de se fondre plus ou moins bien dans le décor qui l’entoure afin de passer inaperçue. Sa couleur naturelle est souvent le vert, mais elle peut aussi parfois être marron. Tâchez de ne pas hurler lorsque vous découvrirez que la feuille morte tombée sur votre livre est en fait une mante religieuse.

La taille de la mante religieuse :

Il s’agit d’une des rares espèces de la nature chez qui la femelle est plus grande que le mâle. Cette dernière peut atteindre huit centimètres tandis que la mâle dépassera rarement la taille de six centimètres.

Que mange la mante religieuse?

La mante religieuse est carnivore, elle se nourrit de papillons, sauterelles et autres insectes qu’elle attrape grâce aux deux pattes dentelées situées à l’avant de son corps. Une fois saisie, la proie sera ensuite découpée par les mandibules de la mante religieuse.

La mante religieuse est-elle dangereuse?

Si vous n’êtes pas un insecte, vous n’avez rien à craindre de la mante religieuse.