Lynx

Le Lynx est un félin de petite taille, à peine plus grand qu’un chat domestique. Il est extrêmement méfiant et sait se rendre discret, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on le croise rarement, même si son implantation en Amérique du nord est particuliérement importante.

lynx

Quel est le mode de vie du lynx?

Le lynx est un animal nocturne qui passe la majeure partie de la nuit à chasser, cependant lorsque le gibier se fait rare, il peut aussi sortir en pleine journée pour trouver de quoi se nourrir. Durant la journée, le lynx ne se repose pas sur ses lauriers pour autant puisqu’il peut se montrer tout autant actif, cependant il ne sortira pas de son territoire si son ventre est rempli.

Qu’en est-il du territoire du lynx?

Le lynx protége son terrtoire en le démimitant par de nombreux coups de griffes, disséminés sur le sol. L’urine joue aussi un rôle prépondérant, car elle signale aussi la condition du lynx, une femelle peut ainsi signaler aux mâles des environs si elle est prête à s’accoupler ou manifester à ses congénéres la présence de petits. Dans ce dernier cas, rares seront les individus à l’approcher, car elle se montre toujours très agressive après avoir mis bas.

Le lynx est-il dangereux?

Le lynx n’est pas un animal dangereux pour l’éspèce humaine si on ne s’approche pas de lui pour l’embêter, étant très méfiant, il ne viendra pas à votre rencontre. Cependant si vous disposez de volailles proche de votre zone d’habitation, alors il pourrait venir en consommer quelques une durant la nuit si la nourriture vient à manquer à l’état sauvage.

Si je trouve un lynx sale, dois-je le laver?

Surtout pas, le lynx est un félin, et comme beaucoup d’entre eux, il n’aime pas l’eau. Cependant il est un excellent nageur et ne risquera pas de se noyer si d’aventure il se retrouvait dans un étang après une chute périlleuse.