Iguane

L’iguane est un reptile qui pourrait faire penser à un dragon miniature. Même si son aspect n’est pas le plus glamour qui puisse exister, ce dernier n’est toutefois pas un animal dangereux dans la majorité des cas. Vous pouvez ainsi l’approcher sans avoir peur…

iguane

iguane

La petite crête sur la tête de l’iguane est très caractéristique de l’animal, de nombreux punks s’en sont inspiré afin de trouver une idée de coiffure originale. Comme tous les reptiles, l’Iguane est un animal à sang froid qui sera par conséquent dépendant de la température extérieure.

Où trouver des iguanes?

On peut trouver des iguanes sur les îles Galapagos, en réalité on y trouve même deux iguanes différents, un marin et un terrestre.

L’iguane marin :

L’iguane marin privilégie la vie en communauté. Son lieu de vie se situe sur les rochers qui surplombent l’océan.

Il s’agit du seul et unique lézard qui nage sous l’eau pour s’alimenter d’algues. Comme nous l’avons vu plus haut, l’iguane est un animal dépendant de la température de son environnement, ainsi l’iguane marin ne peut rester longtemps dans l’eau ; Lorsqu’il en sort, il se prélasse de longues heures au soleil afin de réchauffer son corps.

L’iguane terrestre:

L’iguane terrestre est un animal vivant en solitaire sur la terre ferme. L’iguane terrestre dispose de la même faculté de camouflage que le caméléon et peut ainsi modifier sa couleur pour l’adapter au milieu dans lequel il vit.