Grenouilles vertes

Les grenouilles vertes sont des animaux amphibies, elles se déplacent dans l’eau en nageant à la perfection, cependant lorsqu’elles sont sur la terre ferme, elles ne marchent pas comme la majorité des animaux amphibiens mais effectue des sauts pour se déplacer.

grenouille-verte

Où peut-on trouver des grenouilles vertes?

Un peu partout dans le monde excepté l’extrême nord et l’extrême sud du globe, à condition qu’un point d’eau (si possible une mare ou un étang) soit situé à proximité. Cependant, les grenouilles vertes ont du mal à survivre en altitude, vous n’en trouverez donc pas au dessus de 1 000 mètres.

Que mangent les grenouilles vertes?

Ames sensibles s’abstenir, sachez que les grenouilles vertes sont canibales, elles peuvent en effet se nourrir de leurs propres tétards. Cependant ce n’est pas là leur seule nourriture puisqu’elles sont friandes de nombreux insectes.

Comment se reproduisent les grenouilles vertes?

Lors du mois de mai, les grenouilles vertes se réunissent par groupe de deux afin de procéder à l’accouplement. Lorsque celui-ci est fini, les femelles pondent alors des milliers d’oeufs (jusqu’à 10 000) par petits tas qui coulent au fond de l’eau. Après une semaine, ces oeufs se transforment en tétard. Ceux qui survivront 3 ou 4 mois (selon la rapidité de la mutation) deviendront alors des grenouilles vertes à part entière.