Gorille

Le gorille le plus imposant des primates existants sur terre, en effet il n’est pas rare de voir un mâle mesurer plus de deux mètres tandis que son poids peut atteindre les 250 kg. Doté d’un pelage noir, le gorille voit, à l’instar de l’homme, ses poils devenir gris avec l’âge, cependant les gorilles ne font pas de teintures pour dissimuler leurs cheveux gris.

gorille

Est-ce que les gorilles sont méchants?

Le gorille est l’incarnation de la force tranquille puisque ce dernier est, sous sa carrure imposante, un être assez pacifique. Il n’attaque que lorsqu’il se sent menacé, la violence est alors le dernier recours de cet animal pour se protéger.

Où vit le gorille?

On peut en trouver dans pratiquement tous les zoos puisque ce sont des animaux qui s’adaptent assez bien à la captivité, cependant son milieu naturel se trouve en Afrique, principalement au Gabon et pays frontaliers.

Comment vit le gorille?

Même si il est capable de grimper aux arbres, le gorille ne s’aventure que rarement dans les hauteurs, préférant rester sur la terre ferme où il est plus à l’aise. C’est un singe qui vit le jour et se nourrit essentiellement de végétaux. Ils vivent en petits groupes dirigés par un mâle dominant.

Est-il proche de l’homme sur le plan génétique?

Le gorille possède effectivement de grandes similarités avec l’être humain puisque nos deux génomes présentent moins de 2% de différences.

Combien d’années peut vivre un gorille?

Un gorille vit en moyenne 30 ans dans son habitat naturel. Si ce dernier vit en captivité, alors son espérance de vie est de 50 ans.