Gnou

Le gnou est un animal vivant pour l’instant au Kenya et en Tanzanie, cependant ce dernier est en danger d’extinction et il n’est pas dit qu’on puisse le trouver encore très longtemps à l’état naturel.

A quoi ressemble un gnou?

Il serait difficile de décrire un gnou autrement qu’en lui attribuant une tête de taureau et un corps de cheval. Cet animal mesure à peine plus d’un mètre au garrot.

Pourquoi le gnou est-il menacé?

Les gnous sont menacés car leur viande est particulièrement appréciée des autochtones qui le chassent pour se nourrir. Le gnou sert en outre de repas aux Lions et autres Hyènes qui raffolent de cette proie facile. Les gnous sont aussi accessoirement chassés pour leurs cornes. Lorsque ces trois conditions sont mises bout à bout, il n’est pas étonnant de voir que le gnou est une espèce en danger.

Comment vivent les gnous?

Les gnous vivent en groupes mixtes. Ils ne se déplacent que lorsque la nourriture vient à manquer. Sur le chemin, long et périlleux, ils font parfois face à de très grands cours d’eau, dans lesquels de nombreux congénères perdent la vie. Il s’agit là encore d’un danger menaçant la survie des gnous.

Comment se nomme la famille du gnou?

La femelle du gnou se prénomme Maroufle tandis que les bébés gnous se nomment Gaous.