Gecko

Le gecko est un reptile apparenté au lézard, on peut en trouver principalement dans les pays tempéré et chauds. En général, on voit assez peu de geckos en journée puisque la majorité des représentants de l’espèce sont actifs durant la nuit.

gecko

Quelle est la particularité du Gecko?

La grande force du gecko est qu’il peut se déplacer sur n’importe quel paroi, même si celle-ci est lisse, et avec le dos vers le bas (il n’aurait aucun mal a se déplacer sur votre plafond par exemple) puisque ses doigts son munis d’excroissances adhésives très puissantes ainsi que de crochets lui permettant d’appréhender avec sérénité n’importe quelle surface sans risque de chute.

Peut-il émettre des sons?

A la différence des autres reptiles, le gecko est effectivement capable d’émettre des sons. C’est d’ailleurs l’onomatopée du bruit produit par le gecko Indonésien qui a donné son nom à l’espèce.

Quel est le territoire couvert par un gecko?

Même si l’espèce des geckos peuple la planète presque toute entière, les représentants de l’espèce ne s’aventureront pas au delà de leur territoire, souvent de petite taille. Ce territoire sera extrêmement défendu contre tout congénère souhaitant s’y aventurer.

Quel est la taille d’un Gecko?

Le plus connu des geckos est certainement le gecko tokay, ce dernier mesure une trentaine de centimètres. Il existe cependant des geckos nettement plus petits puisqu’on peut trouver des représentants mesurant à peine plus de trois centimètres.

Comment différencier un gecko nocturne d’un gecko diurne?

Pour différencier un gecko nocturne d’un gecko diurne, il suffit de s’intéresser de plus près à ses yeux. En effet, les geckos nocturnes disposent de pupilles verticales (comme les chats) tandis que les geckos vivant le jour disposent de pupilles rondes (comme les humains).