Dauphin

Les dauphins sont des cétacés très appréciés des hommes en raison du climat de confiance qui existe entre les deux animaux.

Comment vivent les dauphins?

En règle générale, les dauphins vivent en groupe (cependant certaines espèces adoptent un mode de vie solitaire).

Le dauphin et l’être humain :

Si on dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme sur terre, alors le dauphin est probablement le meilleur ami de l’homme dans les mers. Il n’est en effet pas rare de pouvoir s’approcher de ces derniers qui réclament volontiers des caresses et démontrent une certaine envie de jouer.

Le dauphin est-il une espèce en danger?

Les dauphins peuvent vivre une cinquantaine d’années, cependant cette espérance de vie diminue à cause de l’homme, qui le chasse sans relâche pour sa graisse. Comme les dauphins vivent en groupe et n’ont pas peur des bateaux, de nombreux dauphins sont tués chaque jour par l’être humain, laissant derrière lui une marée rouge de sang.

Les dents du dauphin :

Les dauphins possèdent un nombre colossal de dents (de 80 à 100), toutes pointues et de petite taille, qui lui permettent de saisir sa nourriture avec facilité.

Les yeux du dauphin :

Le dauphin peut voir dans toutes les directions (en haut, en bas et derrière) mais possède une vue assez médiocre de ce qui se trouve face à lui. Pour palier ce problème, le dauphin utilise les ultrasons pour lui permettre de localiser les objets ou poissons à proximité.