Crocodile

Les crocodiles sont des amphibiens dangereux pour les hommes qui s’aventurent trop près d’eux, cet animal étant aussi bon chasseur sur terre que dans l’eau.

crocodile

Les crocodiles sont ils menacés d’extinction?

La peau du crocodile est à la fois sa force et sa faiblesse. De très nombreux représentants de l’espèce ont été chassés et tués durant des décénies par l’homme, qui utilisait leur peau pour en faire des bottes et autres objets excentriques. Désormais, la mode a changé et il semblerait que les crocodiles ne soit moins en danger qu’auparavant.

Que faire si je rencontre un crocodile?

Ne vous fiez pas à son calme apparrent, le crocodile est capable de mouvements très vifs qui ont par le passé laissé de nombreux hommes (et autres mammifères) sur le carreau. Eloignez vous de lui lentement pour ne pas lui faire peur, et faites attention à ce qu’il n’y en ait pas d’autres sur votre chemin, car les crocodiles sont rarements seuls dans un périmétre.

Comment repérer un crocodile dans l’eau?

Lorsqu’ils nagent, seul les narines des crocodiles sont visibles à la surface de l’eau, cela leur permet de faciliter leur respiration (puisqu’ils n’ont pas à remonter à la surface pour respirer) et de se camoufler le plus possible, puisque le reste de leur corps est totalement immergé.

A qui ressemble le crocodile?

On peut confondre le crocodile avec un alligator, un caïman ou un gavial, cependant un oeil averti ne se laissera pas duper.