Caméléon

Le caméléon est un animal connu de tous pour sa faculté à changer de couleur, qui est la marque de fabrique de cet animal, cependant il dispose à bien d’autres niveaux de facultés impressionnantes et rares.

Les yeux du caméléon :

Le caméléon est capable d’orienter ses yeux dans l’espace indépendamment l’un de l’autre (par exemple regarder le plafond d’un œil tandis que l’autre observe droit devant lui).

La langue du caméléon

La langue du caméléon est aussi remarquable de par sa grande taille. De plus, celle-ci peut-être lancée à très grande vitesse par le caméléon dans le but d’attraper des proies, qui resteront collée à sa langue recouverte de salive. C’est là son mode de chasse favori, qui lui permet de se nourrir de divers insectes, souvent volants.

La capacité de mimétisme

Sa peau ne change pas de couleur uniquement par rapport au milieu dans lequel il se trouve, mais aussi en fonction de son humeur, ainsi la colère ou la peur peuvent influencer l’apparence physique du caméléon.

Son mode de déplacement

Le caméléon se déplace très lentement, on a parfois l’impression de le regarder avancer au ralenti alors qu’il s’agit là de son rythme de croisière.