Ara Macao

L’ara macao est un terme désignant à la fois un groupe de 18 espèces de perroquets et un perroquet en particulier (que l’on peut aussi appeler ara rouge). Nous parlerons ici du perroquet Ara macao qui a donné son nom à l’espèce.

Où vit l’ara macao?

On peut trouver l’ara macao dans les zones tropicales D’Amérique du sud mais, jamais à plus de 500 mètres d’altitude. Il est assez difficile d’en trouver à l’état sauvage car son habitat naturel se restreint de jours en jours.

L’ara macao est-il menacé d’extinction?

A l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir de soucis à se faire pour eux, cependant il fut un temps où ce véritable arc en ciel volant qu’est l’ara macao fut chassé de manière excessive, tant ses plumes étaient appréciées par les collectionneurs. Il a ainsi totalement disparu de certaines régions dans lesquelles il vivait auparavant comme par exemple les Antilles.

Quelle est la taille d’un ara macao?

C’est un très grand perroquet, ce dernier mesure en moyenne 90 centimètres de long, néanmoins cette taille est a relativiser puisque cette taille gigantesque est principalement due à sa queue, qui mesure à elle seule une cinquantaine de centimètres de long.