American curl

L’american curl est un chat dérivé de l’american shorthair (l’équivalent Américain des chats de gouttière) avec qui il partage de nombreuses caractéristiques, essentiellement affectives. On peut trouver des american curl à poil longs ou courts, aucune règle n’est établie concernant leur pelage.

Les oreilles de l’american curl

L’american curl est un chat qui dispose d’oreilles orientées vers l’arrière, ces oreilles sont ainsi dressées suite à une mutation naturelle ayant fait perdre au cartilage des oreilles leur fermeté.

Les oreilles des american curl se recourbent dès la première semaine de la naissance et sera acquise de manière définitive à la fin du quatrième mois. Selon les chats, cette courbure n’atteindra pas la même inclinaison. Si un american curl dispose d’oreilles d’inclinaison normales (comme un chat de type Européen), ce chat sera alors appelé american curl straight ear (pour les non anglophiles : american curl aux oreilles droites).

Est-ce qu’il entend mieux que les autres chats?

Non, le fait d’avoir les oreilles dressées ne lui permet pas d’avoir une ouïe plus développée. Tout comme les autres félins, l’american curl peut même faire semblant de ne pas entendre un ordre qui lui déplait trop.