Aigle chauve

L’aigle chauve est un en réalité un pygargue et non pas un aigle. Ce dernier vit à proximité des grandes surfaces aquatiques. Il est aussi appelé aigle à tête blanche.

Que mange l’aigle chauve?

Il mange principalement des lapins et des poissons, mais les oiseaux vivant à proximité de l’eau, comme lui, peuvent aussi faire les frais de son appétit dévastateur.

Pourquoi est-il appelé aigle chauve?

L’aigle chauve doit son nom au fait que les plumes de son crâne, généralement blanches, n’apparaissent qu’après sept ans, ainsi il passe de nombreuses années le crâne dégarni.

L’aigle chauve est-il en danger?

Aux alentours des années 1950, il n’était pas rare de croiser un aigle chauve en Amérique du Nord, mais par la suite, cela relevait de l’exploit tant ils ont été massacrés, notamment à cause d’un pesticide qui leur était extrêmement nocif rejeté dans la nature.
Lorsque certaines personnes commencèrent à annoncer un chiffre inférieur à 500 couples sur tout le territoire, le gouvernement pris des mesures drastiques afin de protéger cet animal, et à l’heure où j’écris ces mots, cette espèce n’est plus menacée d’extinction.