Agapornis

Les agapornis sont des petits oiseaux que l’on peut trouver exclusivement en Afrique à l’état sauvage. Il existe six espèces différentes d’agapornis, qu’on pourrait confondre avec des perroquets miniatures…

Quelle est la taille des agapornis?

Les agapornis mesurent toutes une dizaine de centimètres de long, cela vaut pour toutes les espèces existantes, qui se différencient plus par leurs couleurs, même si elle tend souvent au vert, que par leurs formes ou leurs comportements.

Les agapornis sont-elles fidèles?

Oui, ce sont des oiseaux qui, à l’instar des albatros, choisissent un compagnon de route et le garde durant toute la vie. C’est aussi la raison pour laquelle ces oiseaux sont aussi appelés « inséparables ».

Peut-on élever des agapornis chez soi?

C’est en effet possible, en cage ou mieux encore en volière, ces oiseaux s’adapteront assez bien à la vie domestique.

Cependant, les agapornis s’ennuient fortement lorsqu’ils sont seuls, soyez donc conscient que si vous en adoptez un, vous devrez en adopter un autre pour que votre agapornis soit heureux.

Si l’idée d’avoir deux oiseaux à la maison vous dérange, peut-être vaut-il mieux vous orienter vers une autre race que d’oiseau plutôt que d’offrir une vie triste et solitaire à un agapornis.